Articles de presse

 

Nouvelle Rpublique 28 09 2017

Parrains Marraines au Futuroscope

 

Nouvelle République - 28-09-2017

Nouvelle Rpublique 19 07 2017

Devenir parrain ou marraine

 

Nouvelle République - 19-07-2017

Nouvelle Rpublique 24 03 2017

Les activités de l'année " Parrains marraines "

 

 

 

Nouvelle République - 24-03-2017

Centre Presse 14 12 2016

Vienne Parrains Marraines: pour préparer les fêtes

 

 

 

 

 

Centre Presse - 14 décembre 2016

 

 Nouvelle Rpublique 25-03-2016

 AVPM recherche parrains marraines

 

 

 

Nouvelle République - 25 mars 2016

 Centre Presse 15-12-2015

Vienne Parrains Marraines prépare les fêtes avec les enfants

 

 

Centre Presse - 15 décembre 2015

 Futuroscope news 03-11-2015

L'Association Vienne Parrains Marraines en visite au Parc du Futuroscope

 

Le 18 octobre des membres de l'Association Vienne Parrains Marraines ont passé la journée au Parc du Futuroscope

Futuroscope News - 13 novembre 2015

 Blossac 2015 L'association "Vienne Parrains Marraines" recherche des bénévoles pour donner un peu de temps à des enfants.

Un pique-nique au parc de Blossac pour fêter les grandes vacances. C'est comme ça que l'association « Vienne Parrains Marraines » a réuni bénévoles, parents et enfants, hier, pour terminer l'année scolaire par un moment convivial.

 "On ne se substitue pas à l'autorité parentale"

 Présidée par Guy Brangé depuis mars dernier, l'association s'occupe d'une vingtaine d'enfants dans le département, principalement dans l'agglomération de Poitiers. « Nous répondons à la demande des parents isolés, ou de familles en proie à des difficultés sociales, qui désirent que leur enfant puisse s'appuyer sur un autre adulte, explique le président. On ne se substitue pas à l'autorité parentale, mais on apporte un autre regard, une présence différente. » Les parrains rencontrent leurs « filleuls » au moins une fois par mois. « C'est souvent plus que ça, ajoute Guy Brangé. Quand les parents sont d'accord, on peut aussi les emmener en vacances, en week-end, etc. »Hier à Blossac, une jeune maman s'est jointe au pique-nique de l'association pour faire connaissance. « J'élève mon enfant seule, son papa ne l'a pas reconnu, explique-t-elle. Il ne connaît que moi et les agents de la crèche. Si je peux trouver un parrain ou une marraine au sein de l'association, ça lui permettra de lier un contact avec un autre adulte. »Dans tous les cas, le ou les parents doivent constituer un dossier qui est ensuite examiné par une commission de parrainage. « On met ensuite en place une phase d'essai », ajoute Muriel Naboulet, la coordinatrice de l'association, qui recherche constamment de nouveaux bénévoles, « car la demande augmente du côté des familles ».

 

 

 slide4
Le nouveau président et les membres du bureau. - dr

" Vienne parrains marraines " : un nouveau président

 

L'association « Vienne parrains marraines » a tenu son assemblée générale aux Ecluzelles sous la présidence de Jean-Paul Pallard. Une dernière pour ce président qui a fait savoir qu'après 7 années de présidence, il ne briguerait pas de nouveau mandat. L'objectif de cette association est un soutien à la parentalité. Il répond à un certain nombre de besoins afin de permettre aux parents de se sentir écoutés. L'association compte 53 adhérents (40 femmes et 13 hommes). La cotisation annuelle est de 10 € par adulte.

Les projets. Le 18 avril à 15 h, goûter et rencontre sur le thème de la relation « parents parrains-marraines ». Samedi 30 mai, l'île aux Géants à Dissay avec pique-nique, samedi 4 juillet 11 h 30, pique-nique au parc de Blossac, dimanche 18 octobre sortie Futuroscope, samedi 12 décembre fête de Noël avec ateliers, salle des Ecluzelles. Le nouveau bureau : président Guy Brangé, vice-présidente Rita Bernellon, secrétaires Françoise Billet et Sarah Breque, trésorières Raymonde Tuffely et Marie-Stéphanie Boulestier.

Nouvelle République - 28 mars 2015

 

 

Nouvelle Rpublique BD 13-12-2014

L'enfant au coeur du dispositif de parrainage

 

"C'est autour d'un sapin tout décoré que 16 enfants et 18 adultes se sont retrouvés pour un moment dédié à la fabrication de guirlandes, patisseries et autres couronnes de Noël [...]"

Nouvelle République - 13 décembre 2014


Centre Presse BD 08-11-2014

Prendre un enfant par la main

 

"C'est le leitmotiv de l'association Vienne Parrains Marraines, fondée en 2007 et qui chaque année organise une rencontre annuelle. Les familles, parrains et marraines, enfants et membres de l'association réunis au Futuroscope [...]"

Centre Presse -  8 novembre 2014

 

 

 technopolitain-dec-13BD

 Enfant cherche parrain

 

"L'association Vienne Parrains Marraines, domiciliée dans le bâtiment Futuropôle, sur la technopole, propose aux parents isolés de confier leur enfant à une tierce personne quelques heures par mois. Les parrains offrent leur temps et surtout de l'affection [...]"

Technopolitain - Décembre 2013

 

 

Vivre en Vienne - Novembre 2009 Courrier Français de Vienne-Deux-Sèvres - 26/12/2008 Nouvelle République Vienne - 2007
 vivre-vienne-nov09-BD    

Actualités Sociales Régionales - Nov. 08


Nouvelle République - Fév. 11

Nouvelle République - Mars 13
     

Nouvelle République - Mars 13


Vie associative

Technopolitain - Décembre 13

cgos - N°89